Le jeu en question devra faire preuve d’innovation pour venir déstabiliser une concurrence toujours plus forte et virulente à la fois. Crysis 2 aura toutefois un énorme avantage technologique, lui qui pourrait d’ores et déjà ravir le titre de jeu le plus beau de l’année 2011. Mais il ne suffit pas d’avoir le meilleur moteur pour triompher et convaincre la plèbe.

Le premier Crysis en est un notable et frappant exemple. Les level-designers ont été sollicités pour créer des niveaux toujours plus ouverts, mais impliquant cette fois en contexte urbain. Fini les vastes plaines verdâtres et les paisibles lacs, place à la ville de New York dévastée par les forces extra-terrestres et occupée par les troupes de CryNet.

Crysis 2 - Image 30 Crysis 2 - Image 28   Crysis 2 - Image 31

Les cinq clichés confirmeront la présence de missions de nuit et de combats en intérieur. Ils proviennent de la version PC, la version la plus aboutie visuellement parlant. Il n’est donc pas surprenant de voir de fins effets spéciaux et de lumières dont la qualité diminuera malencontreusement sur consoles next-gen.

Crysis 2 - Image 27 Crysis 2 - Image 29