Connaissant trop bien cet univers, il va de soi que la firme russe sera confrontée relativement tôt à de nombreux soucis techniques et technologiques qui vont largement entraver le bon déroulement logistique du projet.

Mais qu’importe, ces jeunots n'aspirent aujourd’hui qu’à atteindre les sommets et cela n’est bien évidemment pas ces quelques soucis de tous les jours qui vont les empêcher de connaître le succès.

En s’inspirant d’un bon nombre de FPS, le jeu Collapse parvient à se dégager de la masse considérable de jeux en nous présentant un projet ambitieux et novateur à la fois. Il s’agit en effet d’inclure divers éléments provenant des jeux d’aventure, d’action ou encore de RPG afin de les réunir sous une même bannière.

Collapse image 2 small Collapse image 1 small Collapse image 3 small

Creoteam, pas Croteam (les créateurs de Serious Sam)
Cette grande diversité reste foncièrement noble car elle aspire à la création et au renouveau vidéo ludique. Mais sans forcement s’en apercevoir, la firme entre dans un cercle vicieux où s’entremêlent surenchère et décadence.

Dans la plus impartiale des logiques, l’excès de diversité va progressivement morceler le jeu jusqu’à même révéler l’existence de plusieurs sous projets maladroitement imbriqués selon un trait scénaristique unificateur.

Sans atteindre ce cas pour le moins extrême, Creoteam joue actuellement avec le feu, mais pourrait en contrepartie gagner le gros lot. Il s’agit en somme d’une classique partie de poker avec à la clé un beau et mérité succès.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de CREOTEAM (russe)

Collapse image 4 small Collapse image 6 small Collapse image 5 small