Fable III - Image 20 La nouvelle nous a cinglé le visage il y a quelques jours, le projet Milo, qui rappelons-le une nouvelle fois n'était pas destiné à être autre chose qu'une démo technologique, a été mis au placard par Microsoft, pour des raisons marketing.

En effet, Milo semblait davantage s'adresser à un public casual qu'à de purs gamers, et ce sont apparemment ces derniers que la firme de Redmond compte séduire en priorité avec Kinect. Très bien, mais dans ce cas, qu'on me cite au moins un titre gamer prévu pour accompagner la sortie du périphérique, car je n'en ai aucun en tête, et c'est fort dommage.


La bonne méthode ?
Le patron de Microsoft Game Studios Europe, Peter Molyneux, a fait savoir à nos collègues de Joystiq lors du dernier TGS qu'il était très possible que la technologie utilisée dans Milo soit réutilisée dans les futurs jeux de la série Fable :

"A la fin, si cela rend Fable meilleur, ce sera une victoire pour nous. Ce sera formidable. Est-ce que des morceaux de Fable apparaissent dans Milo ? Absolument. Des morceaux de Milo apparaîtront-ils dans les prochains Fable ? Je m'attends absolument à ce que cela soit le cas, et c'est le genre de trajectoire circulaire qu'empruntent la plupart des équipes créatives."

Faire en sorte que Kinect s'adapte à des franchises déjà existantes, au lieu d'en créer de nouvelles bien spécifiques, est une intelligente marche à suivre. Fable III, qui sortira chez nous le 26 octobre prochain sur Xbox 360, ne sera évidemment pas concerné, il s'agira donc d'attendre encore quelques années pour espérer voir cette intéressante technologie bonifier le prochain épisode de la saga de Sir Molyneux..

Source : Joystiq