En développement depuis 2004, on peut dire que Crisis Core : Final Fantasy VII se fait désirer. Square Enix prend sans doute soin de peaufiner son jeu comme il se doit pour ne pas décevoir les fans -d'autant plus lorsqu'on s'attaque à Final Fantasy VII- et entend bien ne pas récidiver avec l'échec de Dirge of Cerberus.


Zack is back
Crisis Core : Final Fantasy VII se présente comme un Action-RPG. De ce fait, son système de combat sera très différent des autres épisodes de la série. De plus, celui-ci s'annonce plutôt original comme vous pourrez en juger. Intitulé Digital Mind Wave, ce système de combat prendra sa source dans les souvenirs de Zack en lui permettant d'utiliser les techniques des personnages présents dans son esprit.

A l'écran, cela se présentera sous la forme d'images qui défileront dans le coin gauche. Le joueur pourra ainsi y découvrir différentes techniques apprises au cours de ses combats aux côtés de Cloud et des autres membres de la Shinra. Alors, une fois que les chiffres et les images de la bobine seront identiques, une hausse de puissance, appelé Power Surge, se déclenchera et Zack pourra utiliser les attaques des personnages visibles sur ces bobines.

Par ailleurs, Square Enix précise que certains membres des Turks, dont Rude et Reno, feront une apparition plus ou moins importante dans l'aventure. La date de sortie de Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP reste encore inconnue.