iPhone 4 01 Pendant que le marché des smartphones continue de se structurer et de se polariser autour de certaines plates-formes, les fabricants prennent les mesures nécessaires pour rester dans la course et accompagner l'engouement sans faille pour les terminaux convergents.

Selon des informations issues de fournisseurs taiwanais, Apple aurait relevé ses commandes d' iPhone pour le premier trimestre 2011 et tablerait sur un volume de 20 à 21 millions d'unités, contre 19 millions précédemment.

Cela donne une idée du volume de vente espéré, sachant que les derniers chiffres disponibles, datant du mois d'octobre 2010, font état de 14 millions d' iPhone écoulés et que les prévisions pour le dernier trimestre 2010 évoquent un volume d'environ 15,5 millions d'unités, ce qui ferait un total de 47 millions d'unités écoulées sur l'ensemble de l'année 2010.


l'iPhone CDMA attendu pour début 2011

La commande pour le premier trimestre 2011 se décomposerait en 14 à 15 millions d'iPhone WCDMA ( contre 13 millions prévus précédemment )...et de 5 à 6 millions d' iPhone CDMA pour l'opérateur US Verizon Wireless.

Ce dernier n'est toujours pas annoncé officiellement mais les rumeurs à son sujet se sont multipliées ces derniers mois, alors que l'exclusivité d' AT&T sur la distribution de l' iPhone aux Etats-Unis, effective depuis le premier iPhone en 2007, est sur le point de s'achever.

Sa fabrication serait confiée à parts égales entre les assembleurs taiwanais Foxconn et Pegatron, le premier restant l'unique fournisseur des modèles WCDMA. Il serait aussi le seul en charge de la production de la tablette iPad 2.

Source : Digitimes