Très certainement l'un des RPG les plus attendus en ce moment, Ni no Kuni : Wrath of thé White Witch est né de la collaboration entre le studio de développement Level-5 et les studios Ghibli, connus pour leurs superbes films d'animation depuis de nombreuses années.

En conséquence, les amateurs du Château dans le Ciel, le Voyage de Chihiro et autres Porco Rosso apercevront ainsi la pâte artistique parfaitement identifiable visible dans ce RPG. Pour les amateurs de challenges, le titre ne révélera pas une réelle difficulté, mais proposera une aura bien particulière pour nous transporter dans un univers envoûtant et techniquement magnifique.

Namco Bandai, l'éditeur du titre, vient d'indiquer quelques précisions quant à la sortie occidentale du soft. Aussi, les États-Unis profiteront d'un lancement au cours de l'hiver 2012, tandis que l'Europe devra se contenter d'un vague « début 2013 » sans plus de prévision. Espérons que pour le coup, le livre fourni avec le jeu dans sa version japonaise sera inclus dans le bundle.

Pour rappel, Ni no Kuni est une production exclusive à la PS3.

Ninokuni Shiroki Seihai no Majo PS3 (3)