En première ligne, THQ mise sur un aplanissement technologique des plus radicaux tout en essayant d’oublier le trop tentant jeu de la comparaison visuelle entre Need For Speed : Carbon et Project Gotham Racing 3. Le jeu change effectivement de niveau pour atteindre un professionnalisme toujours plus appuyé.

Des reflets optiques aux jeux de lumières en passant par les incontournables flous radiaux, Juiced 2 use et abuse de nombreux artifices artistiques permettant de retranscrire et d’exagérer ce latent sentiment de vitesse et de précipitation.

Contrairement à ce qu’on avait pu comprendre Juiced 2 semble avoir perdu en réalisme physique et mécanique afin de laisser place à une plus grande accessibilité qui touche aussi bien les courses les plus traditionnels, que les épreuves techniques que sont le Drag ou encore le Drift.

Juiced 2 hot import nights image 7 small   Juiced 2 hot import nights image 6 small   Juiced 2 hot import nights image 8 small

La course dans tous ses états
Là encore, développeurs et joueurs s’entendront parfaitement sur la notion d’instinctivité puisque des boulevards entiers ont été gracieusement modélisés dans le souci de simplifier encore et toujours plus le gameplay imparti.

Ne jouant ni sur le rythme, ni sur la difficulté Juiced 2 prend un pari bien osé dans ce monde des jeux vidéos, mais la campagne persuasive ne fait que commencer comme le souligne très justement ces images apposées d’un message on ne peut plus révélateur de l’avancement constant du projet.

Date de sortie prévue pour le 28 Septembre 2007 sur PC, PS3, Xbox 360 et PS2.

Accéder au site officiel de THQ

Juiced 2 hot import nights image 10 small   Juiced 2 hot import nights image 9 small   Juiced 2 hot import nights image 11 small