Console Nintendo 3DS Nintendo est habitué puisqu'à chaque nouvelle sortie d'une technologie innovante, la firme a droit à une attaque pour violation de brevet. Cela avait déjà été la cas pour la Wiimote et l'aventure se réitère avec la 3DS. Nintendo aurait, selon la plainte déposée contre la société, usé de l'écran de la portable alors qu'il était protégé par un brevet.

Son propriétaire, Technologies Tomita, affirme avoir déposé ce même brevet en 2003, un brevet faisant état visiblement d'un concept d'écran similaire à celui employé par la Nintendo 3DS. La société Technologies Tomita accuse donc Nintendo de l'avoir flouer et de subir un préjudice d'un montant encore indéterminé.

Toute la plainte déposée est d'ailleurs accessible sur Internet et révèle quelques points intéressants, pour peu que vous preniez le temps de la lire. On soulèvera, l'air de rien, la longue carrière de Mr Tomita chez Sony pendant près de trente ans et ses travaux avérés sur des écrans utilisant la 3D sans lunettes.

L'accusation pour violation de brevet est toujours très délicate, les plaignants s'amusant toujours à jouer sur les mots. Et elle l'est encore plus quand le nom de la concurrence s'infiltre dans le dossier...