Les jeux d'aventure représentent une catégorie intéressante pour une bonne expérience ludique sur PDAs car ils possèdent plusieurs atouts : ils ne demandent pas forcément des possibilités graphiques époustouflantes, ils peuvent être facilement adaptés aux contraintes des appareils mobiles (petit écran, touches de contrôles moins adaptées que celles des consoles de jeu) et il est facile d'interrompre une partie pour la reprendre plus tard.

Orions the legend of wizard img1 small Orions the legend of wizard img2 small Orions the legend of wizard img3 small

C'est pourquoi les jeux d'aventure et les RPG sont plutôt bien représentés sur PDAs, à tel point que certains titres, comme Fade ou Legacy, sont devenus des références du genre.

Orions : Legend of Wizards, conçu par MoreGames Entertainment, en remet une couche et propose un mélange de RPG et de battle card game dans un contexte heroic fantasy. L'action se déroule sur un archipel composé des îles Orion. Chaque île possède un maître dont il faudra venir à bout grâce à des pouvoirs magiques.

Il est possible de créer jusqu'à 66 bâtiments différents pour mener à bien la conquête d'Orion, tandis que 6 écoles de magie fourniront 12 cartes chacune, correspondant à des sorts ou des apparitions.

Orions the legend of wizard img4 small Orions the legend of wizard img5 small Orions the legend of wizard img6 small

A plusieurs, c'est mieux
Deux modes sont proposés, Campagne ou Duel, ce dernier permettant d'affronter une intelligence artificielle ou un joueur humain. Il est également possible de jouer à plusieurs en réseau via Bluetooth, WiFi ou par Internet.

Orions : Legend of Wizards fonctionne sur tout Pocket PC avec écran de résolution QVGA (320 x240 pixels) ou VGA (640x480 pixels), avec 12 Mo de RAM et 7 Mo d'espace de stockage libres. Une version d'essai est librement téléchargeable sur le site officiel et le jeu est commercialisé au prix de 19.95 dollars.