Décidément, Sony privilégie l'aspect communautaire inter-joueurs ! Après l'annonce du PlayStation Home, Phil Harrison dévoile Little Big Planet, développé par Media Molecule. Le créateur de l'épisode avait également mis en application le soft PC Rag Doll Kung Fu. Ce titre permettra de vous incarner dans une petite créature fébrile ayant un fort potentiel d'apprentissage.
Littlebigplanet image 1 small Littlebigplanet image 2 small Littlebigplanet image 3 small

Une bouffée d'air frais
Les niveaux aux graphismes fort soignés vous amèneront à vous frayer un chemin à travers les obstacles et autres énigmes à résoudre. L'avantage majeur est de pouvoir jouer jusqu'à quatre simultanément via le PlayStation Network, dans une coopération ou chacun aidera son compagnon de route dans les diverses difficultés rencontrées. De cette façon, il sera possible d'apprendre des connaissances des autres et ainsi  d'exploiter les subterfuges des différents environnements.
Littlebigplanet image 4 small Littlebigplanet image 5 small Littlebigplanet image 6 small
La liberté du titre est telle qu'il sera vite possible de modifier les environnements à sa guise ! Le gameplay s'avère très instinctif et totalement paramétrable par l'utilisateur. Sony insiste sur le fait que Little Big Planet offre essentiellement ne liberté et un procédé communautaire très poussé. Les détails sont encore flous pour un titre qui ne sortira pas sur le marché avant début 2008. Cependant, une démo sera présente dès l'automne prochain !