Depuis le début de cette semaine, les rumeurs allaient bon train au sujet du fameux PlayStation Home. L'altercation entre Sony et le site américain Kotaku a d'ailleurs fait beaucoup de bruit, par le fait de divulgation d'informations prématurément. Alors que récemment, le New York Times faisait cas de la nouvelle fonction de la PlayStation 3, Phil Harrison de Sony Computer Entertainment annonce enfin d'une façon officielle le nouveau système lors de son keynote.


Un air de Second Life...
Ne tournons pas plus longtemps autour du pot. Le PlayStation Home s'avère être un espace communautaire dans lequel vous devrez créer votre personnage (à l'images des Mii de la Wii). A l'image des Sims, vous pourrez customiser votre environnement (appartement, vêtements...) à l'aide notamment des éléments que vous aurez à disposition sur le disque dur de la console (musique, photos...).

L'aspect principal du système est le côté communautaire. Vous pourrez donc aisément côtoyer les utilisateurs du monde entier en ligne pour discuter instantanément, visionner des vidéos ou encore participer à des activités comme le bowling, le billard ou encore le poker. De plus, chaque profil disposera d'une PSP virtuelle qui lui servira à naviguer confortablement sur la carte.

Enfin, un espace dédié aux trophées sera présent, permettant d'exhiber les différents prix remportés dans les jeux PlayStation 3 à venir, selon les conditions imposées par le constructeur. Pour cela, Sony compte obtenir le soutien des nombreux éditeurs-tiers du marché.

En ce qui concerne la date de sortie, la version beta gratuite sera disponible dès avril et la version finale sera lancée à l'automne prochain.

Playstation home image 3 small Playstation home image 4 small Playstation home image 5 small
Playstation home image 6 small Playstation home image 7 small Playstation home image 8 small