Septembre 2005 : la souris G5 est lancée, devient culte immédiatement au sein de la communauté des joueurs grâce à son capteur laser ajustable à la volée, permettant de passer d’une résolution de 400ppp minimum à 2000ppp d’une simple pression sur un bouton.


Mais... un reproche
Les joueurs, surtout les accros aux FPS aiment bien avoir 15 boutons sur leurs souris, histoire de pouvoir contrôler tous leurs 'binds' divers et variés en effectuant le moins de mouvements possibles.

Malheureusement, Logitech n'avait pas anticipé cela, bien qu'elle ait vraiment bien fait sa première version de la G5, en l'équipant d'un suivi laser, d'un traitement des images à 6,4 Mégapixels, et en la livrant avec un logiciel permettant de la configurer selon ses attentes sans oublier la célèbre cartouche qui donnait aux joueurs la possibilité de gérer eux-mêmes la répartition du poids de la souris.

Seulement voilà, il y a toujours une faille, et de taille dans l'esprit des gamers : l’absence d’un deuxième bouton au niveau du pouce.

Amis joueurs réjouissez-vous, la nouvelle G5 est désormais munie de deux boutons situés sous le pouce permettant de gérer les actions classiques  pages précédentes et pages suivantes sur les navigateurs Internet, et bien entendu l’alternance des armes en plein jeu.

Cette nouvelle G5 bénéficie également d’un tout nouveau look, que nous vous laissons découvrir ici.

Logitech g5 v2 small
(Cliquez pour agrandir)


Sachez juste, amateur de tuning et d'exclusif, que cette nouvelle apparence est obtenue grâce à une réaction chimique entre les deux couches de peintures pulvérisées sur la souris et qui donne un aspect craquelé unique à chaque souris.


Prix et disponibilité
La Logitech G5 Laser Mouse est disponible en Europe au prix public conseillé de 59.99€.