The Legend of Zelda: Phantom Hourglass fait suite à l'épisode paru sur GameCube, The Legend of Zelda: Wind Waker. Link et la princesse Zelda, connue désormais sous le nom de Tetra, partent en mer en compagnie d'une bande d'apprentis marins, à la recherche de nouvelles contrées. Et une fois de plus, la curiosité féminine met en périle l'expédition et c'est en voulant visiter un navire fantôme que Tetra se fait enlever... D'où la nouvelle aventure, qui plonge encore une fois Link dans une recherche éperdue de sa douce.


Les joies du stylet
Avec le stylet, vous allez pouvoir vous déplacer, combattre, naviguer, prendre des notes et interair avec les autres personnages, le tout en réalisant des ronds ou des traits sur l'écran tactile. Les célèbres mouvements d’épée de Link sont maintenant aussi « tactiles » : vous devrez effectuer des vifs tracés pour frapper vos ennemis. N'oubliez quand même pas qu'il faut être doux avec votre console...

Le titre possèdera également son attaque ultime, l'"attaque tournoyante". Pour la réaliser, il suffira simplement de dessiner un cercle autour de Link. Votre stylet ne manquera jamais de ressources, les développeurs ayant exploité à fond la particularité de la Nintendo DS.


The Legend of Zelda: Phantom Hourglass proposera un mode multi-joueurs après avoir fini la mission solo. Deux joueurs pourront donc s’affronter en utilisant soit la Connexion Wi-Fi Nintendo, soit la connexion sans fil de la Nintendo DS. Dans ce mode, un joueur incarnera Link et aura à marquer des points en rapportant des joyaux de Force dans sa base, tandis que l’autre joueur contrôlera les Fantômes et devra attaquer Link pour lui faire perdre son butin.

Encore un peu de patience, The Legend of Zelda: Phantom Hourglass arrive le 19 octobre prochain.