Sorti en mars 2007, Supreme Commander a su créer un véritable engouement stratégique venant de la part de joueurs bien décidés à participer à la révolution du jeu vidéo. Alors que les Command And Conquer 3 : Tiberium Wars (consultez notre test) et autres Warcraft 3 : Frozen Throne se disputent une place très convoitée, le titre de THQ emprunte des chemins plus restrictifs et complets à la fois.

Cette confirmation bien que partielle provient de Chris Taylor en personne, le créateur du concept même. Alors qu’on croyait les jeux de stratégie réservés uniquement aux PC, ces derniers effectuent une impressionnante percée dans un milieu qui est loin d’être évident.


Un énième portage ?
Pourtant ces dernières années, il faut avouer que les consoles se sont largement améliorées en la matière pour venir accueillir convenablement le concept. Les récents succès de Tiberium Wars et Bataille Pour La Terre du Milieu ont bien évidemment poussé le mastodonte à rencontrer les consoles next-gen.

Connu pour présenter des besoins technologiques relativement lourds, Supreme Commander (consultez notre test) verra ses ambitions conceptuelles baisser singulièrement d’un ton. Cette baisse est motivée par des objectifs de fluidité et d’optimisation au regard des spécificités des deux consoles. Affaire à suivre…