Dans le sillage de l’excellent Project Gotham Racing 3, cette série aspire à promouvoir la course automobile sous toutes ces formes. Issu d’un mélange de simulation et d’arcade, le gameplay de Forza Motorsport 2 nous propose de réconcilier les fans d’automobile dans son ensemble.

Sans atteindre la précision requise dans un GTR 2, ni même l’instinctivité d’un Ridge Racer 7, le jeu de Microsoft jongle incessamment avec le réalisme physique afin d’aboutir à un résultat des plus réussis. Il s’agit en fait, d’une version revue et améliorée du précédent épisode.

Cette nouvelle mouture du gameplay apportera quoi qu’il arrive son lot d’innovations, ou plutôt de mises au point. On pourra en effet crier malheur dès lors qu’il nous arrivera de manquer un freinage puisque notre belle Ferrari Enzo ne sera pas à l’épreuve des chocs.

Forza motorsport 2 image 12 small   Forza motorsport 2 image 14 small   Forza motorsport 2 image 13 small

Bis repetita '
Peu différent du modèle de collision de GTR 2, le jeu nous offrira de remarquables dégâts visuels accompagnés après coup d’une interminable liste de conséquence mécaniques. De la simple mais tragique perte du pare-choc avant au broyage d’une suspension, le comportement de notre bolide agira en conséquence de causes purement mécaniques.

C’est donc dans la prudence et l’agilité que nous devrons concourir à travers les différents circuits, en sachant par ailleurs que la prise de risque devra être sagement mesurée avant d’entreprendre quoique ce soit. Le cas échant, il ne serait pas des plus étonnants de devoir passer par la case carrossier.

Date de sortie prévue pour le 25 Mai 2007 sur Xbox 360.

Accéder au site officiel de Forza Motorsport 2 (anglais)

Forza motorsport 2 image 17 small   Forza motorsport 2 image 15 small   Forza motorsport 2 image 16 small