iPhone 4 blanc Après les prototypes fleurissant sur le Web des mois avant le lancement, et une histoire de qualité de réception du signal cellulaire vacillante qui a obligé la société à organiser une conférence de presse durant laquelle elle a maintenu ses positions sur une absence de défaut tout en offrant des étuis, Apple est confrontée à un autre problème : la variante de couleur blanche de l' iPhone 4 n'est toujours pas disponible.

La société avait initialement averti que ce modèle ne serait pas disponible avant le mois de juillet ( l' iPhone 4 ayant été lancé fin juin ), puis pas avant la fin juillet. Désormais, Apple publie un nouveau ( court ) communiqué pour signaler que l' iPhone 4 blanc ne sera disponible " que plus tard dans l'année ", sans plus de précisions.


Plus difficile à produire que prévu

A la différence des précédents iPhone, ce modèle utilise un nouveau type de coque fait de verre traité, incassable et anti-rayures ( en principe ). Or il semble que le procédé de fabrication pose problème, beaucoup plus que dans le cas de l' iPhone noir actuellement commercialisé et qui n'est pas concerné.

En dehors de la couleur, les deux modèles ne seraient pas totalement identiques, notamment au niveau des capteurs ( luminosité, proximité... ). Quelques problèmes ont d'ailleurs été évoqués avec les capteurs de l' iPhone 4 actuel, dont Steve Jobs a indiqué lors de la fameuse conférence de presse qu'ils étaient en cours de résolution et feraient l'objet d'une prochaine mise à jour.

C'est donc un nouveau grain de sable qui se glisse dans la mécanique bien huilée du marketing d' Apple, ce qui n'empêche pas les ventes de l' iPhone 4 noir d'être très solides, ni à la société d'afficher un nouveau trimestre financier record.