Nicholas Allegra est plus connu sous le pseudonyme de Comex et pour être l'auteur de JailbreakMe. Une solution de jailbreak pour iPhone et iPad qui avait fait sensation en son temps compte tenu de sa simplicité. Son développement a été stoppé à l'été 2011.

Peu de temps après, le jeune homme alors âgé de seulement 19 ans avait trouvé un stage chez... Apple. Les occupations de Comex au sein de la firme à la pomme ont gardé un côté mystérieux. A-t-il travaillé au renforcement de la sécurité d'iOS ?

Au bout d'un an, Comex est parti d'Apple dans des conditions plutôt étranges. Il a affirmé avoir oublié de répondre à un email lui proposant de poursuivre son embauche en tant que stagiaire à distance. Apparemment, Apple ne rigole pas avec les réponses en retard.

Alors qu'il a pris ses distances avec le jailbreak d'iPhone, Comex vient de trouver un nouveau stage et cette fois-ci chez Google. Sur son compte Twitter, il précise que son travail ne sera pas en relation avec Android. Un système d'exploitation qu'il " n'apprécie pas suffisamment pour avoir envie de le hacker ".

Pas le passé, Nicholas Allegra s'est présenté comme un fanboy d'Apple qui voyait tout bonnement un ennemi dans la plateforme Android plus ouverte.

Source : Forbes