Il y a quelques jours, Christophe nous proposait un article sur l'annonce du futur titre de Koei, nommé Opoona. Le soft vous proposera en effet de prendre contrôle d'un petit héros au design assez simplet et amusant. Ce dernier sera forcé de partir à la recherche de son frère et de sa soeur disparus. Sur cette base scénaristique basique, le petit Opoona sera sujet à un dépaysement total dans diverses aventures qu'il vivra.


Petit Opoona deviendra grand
Le titre est résolument orienté RPG, malgré un penchant certain pour l'aventure. En effet, la majorité de l'aventure se base sur l'exploration mais les combats au tour par tour seront présents. La jouabilité s'avère assez surprenante car elle utilise exclusivement le Nunchuk de la Wii ! L'unique arme d'Opoona n'est autre que la sphère qui se trouve au dessus de sa tête. Cette dernière évoluera de manière constante tout au long de l'aventure.

Opoona image 1 small Opoona image 2 small Opoona image 3 small

L'aspect graphique de l'épisode est basé sur un moteur Cell-Shading qui a plusieurs fois fait ses preuves de manière efficace sur divers supports. L'aspect artistique peut faire penser aux derniers épisodes (et spin-of) de Dragon Quest. En effet, Shintaro Majima et Sachiko Yukimura qui ont auparavant travaillé sur la série à succès au Japon se chargent du nouveau titre de Koei.  Les musiques promettent d'être de qualité étant donné qu'Hitoshi Sakimoto (Vagrant Story, Final Fantasy Tactics, Final Fantasy XII) se charge de la composition.

Développé par ArtePiazza, Opoona sortira sur Wii l'été prochain au Japon.


Opoona image 4 small Opoona image 5 small Opoona image 6 small
Opoona image 7 small Opoona image 9 small Opoona image 10 small