Halo 3 est très certainement le jeu le plus attendu sur Xbox 360. Les pré-commandes se révèlent colossales pour les trois versions qui seront commercialisées, à savoir normale, collector et légendaire. Au sujet de la dernière version, Microsoft s'attend à une rupture dès le jour du lancement (c'est ce qui s'est passé avec l'édition collector de BioShock).

La firme américaine annonce donc dans un communiqué officiel que Halo 3 passe Gold, ce qui veut dire que le titre de Bungie Software vient de franchir un nouveau cap dans son processeur de développement, celui de la duplication.


Une attente de pied ferme
L'annonce permet de confirmer aux joueurs que le jeu ne sera pas repoussé au dernier moment. Il sortira donc le 26 septembre prochain (le 25 pour les américains), en même temps que le bundle Xbox 360 à l'effigie du jeu.

Pour rappel, ce troisième et dernier épisode d'Halo vous permettra de reprendre les aventures de Master Chief en main. Vous reviendrez sur Terre afin de mettre un terme au conflit qui oppose les Covenants, le Flood et le reste de l'humanité. Allez, plus qu'un petit mois à attendre !