Alors que son homologue de Sega vise avant tout à promouvoir le rallye de la plus simple façon qui soit, à l’aide donc d’une grande accessibilité et d’une simplicité enfantine, Colin McRae : DIRT n’a de but que de venir toucher ce sport automobile dans son aspect le plus réaliste.

En effet, loin des contre braquages aisés et du comportement basique d’une automobile, la série s’est attaché les services d’un ancien champion du WRC à savoir Colin McRae. A l’aide de ce dernier, les développeurs de chez Codemasters ont pu aboutir à un satisfaisant résultat.

Cependant, Codemasters s’est accordée une longue pause logistique afin de se consacrer à TOCA Race Driver, une simulation automobile bien plus généraliste et polyvalente que le timide mais efficace Colin McRae.

Colin mcrae dirt image 4 small   Colin mcrae dirt image 5 small

Confirmer son statut à l'image d'un certain Sebastien Loeb
D’un nom on ne peut plus explicite, le jeu fera la belle part au monde du rallye, du traditionnel tarmac, aux graviers en passant par la glace les développeurs se sont difficilement mais sûrement replongés dans le bain du sport automobile.

Annoncé pour défier et pourquoi pas doubler les nombreux autres jeux next-gen, Colin McRae compte très clairement mettre en avant ses graphismes ainsi que son réalisme poussé dans le but de se démarquer de la concurrence, une tache difficile mais pas impossible à vrai dire.

Date de sortie prévue pour l’été 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Codemasters

Colin mcrae dirt image 8 small   Colin mcrae dirt image 7 small   Colin mcrae dirt image 6 small