Après une première collaboration en 2005 avec Bang & Olufsen autour d'un téléphone portable, dont le résultat a pris la forme inattendue du Serene, un mobile à clapet aux fonctions basiques mais à l'aspect hors du commun, le fabricant coréen Samsung renoue avec le design B & O en annonçant l'oreillette Bluetooth WEP 420 lors du salon CeBIT de Hanovre.

Ses formes simples et son coloris discret visent l'élégance et le style épuré, sans minimiser les qualités audio de l'oreillette. Les boutons de contrôle de la WEP 420 sont dissimulées par un cache qui est censé la préserver de l'électricité statique et améliorer la qualité sonore en réduisant les interférences.

Oreillette wep 420 samsung bang olufsen small

Du style dans un accessoire
Pour mettre en valeur l'oreillette, rien de tel qu'un chargeur au design unique pouvant également servir d'élément de décoration intérieure dans une pièce. Samsung continue donc de jouer la carte chic avec sa collaboration avec Bang & Olufsen. Si le Serene, malgré ses formes audacieuses, n'a pas laissé un souvenir impérissable, l'association avec un grand nom du design répond à la recherche de différenciation par le style, grande tendance du moment dans un contexte de forte  concurrence et de marchés saturés.

Cela suffit-il à faire vendre ' Réponse au cours du deuxième trimestre 2007, période de commercialisation de l'oreillette WEP 420 de Samsung en Europe et en Asie.