Quelque peu déserté, l’univers des deux roues ne semble point intéresser les développeurs à l’exception faite de THQ et de Polyphony Digital. Responsable de la grande série des Gran Turismo, la firme Polyphony Digital vient aujourd’hui de remettre en cause la suprématie imposée par MotoGP 07.

Sans se montrer trop passif, Tourist Trophy a néanmoins su remporter une importante bataille dans la course au titre. Mais il faut avouer dans le fond que les motos sont encore loin d’obtenir une pleine reconnaissance de la part du monde vidéo ludique.

Néanmoins d’excellents jeux comme Test Drive Unlimited, effectuent aujourd’hui une passerelle entre ces deux univers que tout oppose. Que se soit le modèle physique, la modélisation des bolides de courses ou encore le comportement physique sur piste, deux et quatre roues ont aujourd’hui du mal à cohabiter.

Moto gp 07 image 2 small   Moto gp 07 image 3 small   Moto gp 07 image 1 small

Une simulation au grand coeur
MotoGP 07 est d’ailleurs là pour nous prouver et appuyer la présence de nombreuses dissensions conceptuelles empêchant la réussite de ce sport alliant précision et rigueur. Enfermés dans un solide habitacle d’acier et d’aluminium, les pilotes automobiles ne peuvent ressentir les intenses sensations offertes par les deux roues.

Le rôle de MotoGP 07 est bien entendu de retranscrire le plus fidèlement l’univers des deux roues afin d’offrir au joueur la sensation d’occuper une véritable moto de course. Pour cela, THQ s’est attaché les services d’excellents développeurs mais aussi d’experts en la matiere.

Cela donne au final, un jeu relativement complet et réaliste, qui sans être un foudre de simulation nous permet toutefois de connaitre les joies du braquage inversé et autres contres poids d’urgence.

Date de sortie prévue pour le 28 Septembre 2007 sur PC et Xbox 360.

Accéder au site officiel de THQ

Moto gp 07 image 6 small   Moto gp 07 image 4 small   Moto gp 07 image 5 small