La présentation a duré une bonne demi-heure, nécessaire aux développeurs pour souligner les énormes contrastes entre les deux volets des Witcher. Cette démonstration se déroulait dans les quartiers pénitentiaires d’un château que notre héros doit quitter au plus vite. Mais justement le joueur a la possibilité dans ce lieu étroit d’agir à sa manière.

Il peut aussi bien se faufiler dans les ombres et assommer discrètement les gardes que les défier et les tuer un par un. Les combats à l’épée ou à mains nues se veulent quoi qu’ils arrivent dynamiques, des combats que l’on peut bien entendu éviter. Le titre surprend surtout par ses grandes capacités graphiques reposant sur un moteur propriétaire.

The Witcher 2 - Image 26 The Witcher 2 - Image 30 The Witcher 2 - Image 31

Il comporte de très rares écrans de chargement ; selon les responsables l’aventure n’en comportera que quatre. A titre d’exemple, durant la demi-heure de présentation aucun de ces écrans n’est apparu. Et c’est là la grande force du jeu que d’avoir su écouter les joueurs et les critiques, de mêler ce retour avec de sympathiques innovations.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.

The Witcher 2 - Image 29 The Witcher 2 - Image 27 The Witcher 2 - Image 28