Le médiocre Alpha Protocol est désormais affiché à un tarif de trente euros, tarif concernant la version Playstation 3 et Xbox 360. Réalisé par Obsidian Entertainment, ce jeu d’infiltration est issu d’un mélange entre Mass Effect et Splinter Cell Conviction. Le joueur a en effet l’opportunité d’accomplir les missions de diverses façons.

Ces manières dépendent foncièrement du joueur et des points de compétences distribués au cours de l’histoire. Ils peuvent être dépensés dans des critères multiples comme les armes à feu, la discrétion ou encore les explosifs. Plus cette expertise est grande, plus le joueur peut profiter de compétences utiles et durables dans le temps.

De plus, il a la possibilité d’affecter le cours de l’histoire et d’effectuer régulièrement des choix stratégiques envers ses partenaires. Malheureusement, l’ensemble est entaché par une jouabilité extrêmement rigide et scriptée. Le titre regorge d’excellentes idées qui n’ont pas pu germer et être exploitées comme il se doit.

Alpha Protocol - Image 70 Alpha Protocol - Image 83 Alpha Protocol - Image 82