Débutant sur la Xbox première du nom, la série Forza Motorsport s’est faite connaitre du public à l’aide de son réalisme mécanique et physique qui l’ont tous deux porté au titre de référence à l’image d’un Gran Turismo 4 pour la Playstation 2.

Entre arcade et simulation, le jeu pioche les meilleurs éléments fournis par les deux genres pour aboutir à un résultat des plus convaincants. Comme tout bon  jeu de course qui se respecte, le joueur devra gravir les différents échelons de la discipline en enchainant les succès.

A l’image du novateur Test Drive Unlimited, il faudra suivre une sorte de trame scénaristique savamment dosée et calibrée pour fournir une durée de vie des plus conséquentes, pour ne pas dire infinie. En effet, le mode online permettra de concourir aux cotés de pilotes aguerris, mais aussi d’échanger des bolides via un marché virtuel.

Forza motorsport 2 image 18 small   Forza motorsport 2 image 19 small

Un peu plus près de la réalité
Pour les non-initiés le très bon test de Test Drive Unlimited réalisé par mon ami Franck pourra allégrement vous informer sur les capacités conceptuelles de tels jeux automobiles qui comptent désormais sur le coté ouvert du jeu afin d’introduire une longévité à faire pâlir les RPG.

Forza Motorsport 2 reste dans son ensemble relativement bien réalisé et exploite les nombreuses technologies mises à disposition des développeurs. Que ce soit la Nissan R390 GT1 Road Car, ou encore la Subaru Impreza STI 204, on distingue clairement la volonté des développeurs à promouvoir un large parc automobile, incluant aussi bien les citadines que les super cars (Ferrari Enzo, Pagani Zonda).

Date de sortie prévue pour le 25 Mai 2007 sur Xbox 360.

Accéder au site officiel de Forza Motorsport 2 (anglais)

Forza motorsport 2 image 20 small   Forza motorsport 2 image 21 small