Stagnant trop aisément à un niveau conceptuel, le jeu trouvait bien des choses à ajouter et mettre à jour chaque année, mais le trop peu d’innovations concrètes a fini par user cette série, qui effectue aujourd’hui un retour grâce à la montée en puissance des consoles next-gen.

A la manière des trop nombreuses simulations automobiles, NASCAR 08 profitera de l’embellie technologique faisant rage dans le secteur des jeux vidéo afin de s’introduire une fois encore dans le paysage vidéo ludique, sans pour autant oublier de passer par la case relooking.

Développé exclusivement pour les consoles next-gen, NASCAR 08 présente un éventail d’opportunités bien plus grand que ces prédécesseurs. Du tuning, aux réglages mécaniques en passant par l’incontournable étude de tracés, ce nouvel opus prend en compte de nombreux paramètres de ce sport toujours plus exigeant.

La déferlante Electronic Arts revient
La NASCAR est à l’image de l’ATP (Association des Tennismen Professionnels), une association sportive regroupant un ensemble de joueurs et de compétitions. Elle se charge ainsi d’effectuer le classement de ces mêmes joueurs et organise dans le même temps le planning des différentes compétitions.

Cette association présente toutefois trois grandes séries (ensemble d’événements et de compétitions) permettant à juste titre d’établir le classement final. Toutefois le jeu d’Electronic Arts s’attachera à couvrir de façon exclusive l’ensemble de la NEXTEL Cup.

Peu connu à travers la sphère européenne, cette discipline automobile reste pourtant l’un des sports les plus connus à travers le territoire nord-américain, il se targue d’ailleurs d’être tout aussi connu que le football américain, qui rappelons le, est le sport de référence aux côtés du baseball.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Electronic Arts

Nascar 08 image 1 small   Nascar 08 image 2 small