La gamme Walkman Phone de Sony Ericsson est décidément prolifique. Après les W880 et W610 présentés en début d'année, suivis du W660, voici venir le Sony Ericsson W580, un mobile à façade coulissante ( slider ) quadribande GSM / GPRS / EDGE.

Le fabricant nippo-suédois poursuit les déclinaisons de sa série à succès et le W580 offre tous les raffinements du genre. Polyvalent, il possède un APN 2 megapixels dont les clichés pourront être visionnés sur l'écran 2.0" QVGA (320 x 240 pixels) en 262 000 couleurs et transférés sur le Web via l'application Picture Blogging.


La polyvalence au rendez-vous
L'appareil est relativement compact : 99 x 47 x 14 mm pour 94g et s'il n'embarque que 12 Mo de mémoire interne, son port Memory Stick Micro viendra fournir l'espace de stockage nécessaire. Une carte 512 Mo est incluse dans le coffret.

Mais qui dit Walkman Phone dit musique, et le W580 n'est pas à plaindre. Outre son lecteur musical prenant en charge les formats MP3 / AAC / AAC+ / eAAC+ et sa fonction radio FM RDS, il dispose de l'application TrackID de reconnaissance d'une musique à partir de quelques notes.

Sa fonction Bluetooth 2.0 avec gestion du profil A2DP permet l'écoute musicale en stéréo sur un casque sans fil, idéal pour une activité sportive quotidienne qui pourra être suivie sur le téléphone grâce à ses fonctions intégrées de fitness et son podomètre. On pourra compter sur une autonomie de 9 heures en conversation et jusqu'à 370 heures en veille.

Le Sony Ericsson W580 sera disponible en deux coloris : Style White ou Urban Grey, et commercialisé à partir du troisième trimestre 2007.