Depuis le 29 avril dernier, les américains peuvent se procurer la Xbox 360 Elite. Il s'agit d'une Xbox 360 de couleur noire comportant un cable HDMI et un disque dur de 120Go (qui coûte 179€ seul).

L'arrivée de ce bundle en Europe est pour l'instant toujours au stade de rumeur, au prix de 479€ pour le 24 août. Microsoft fait donc une annonce au sujet du Japon en ce qui concerne son nouveau modèle de console de salon.


Futur flop ?
Alors qu'on s'attendait à une officialisation de Microsoft sur la Xbox 360 Elite et l'Europe, c'est finalement le Japon qui aura le droit de profiter de cette nouvelle mouture le 11 octobre prochain. Le bundle sera mis en vente à 47.800 Yens, soit 390$. C'est un prix nettement moins fort que ce qui est actuellement commercialisé au pays de l'Oncle Sam.

Microsoft joue avec le feu car au vu des derniers résultats en terme de ventes, la Xbox 360 s'écoule nettement moins que les consoles actuelles au pays du soleil levant. Bien que des titres destinés au public japonais tels que Blue Dragon ou Trusty Bell soient commercialisés, les joueurs restent focalisés sur les consoles de Nintendo.
Source : Reuters.com