Kinect distance Vous l'avez sans doute vu dans bon nombre de démonstrations Kinect, le joueur est très souvent placé à une distance très raisonnable du périphérique (c'est-à-dire assez loin de l'écran). Une distance que vous (je suppose) comme moi pouvons difficilement nous permettre, et c'est précisément l'un des points qui nous inquiète le plus : Kinect sera-t-il capable de gérer au mieux les joueurs se trouvant devant la caméra même si ceux-ci occupent un espace exigu ?

Nick Burton de chez Rare s'est entretenu avec nos confrères d'Eurogamer pour tenter de démanteler les peurs et les fausses idées que l'on peut se faire à propos de la distance requise pour jouer avec Kinect.


Petites tailles avantagées ?
Il laisse en effet entendre que les rumeurs que l'on entend sont disproportionnées, et affirme que les gens n'ayant que peu de place pour se mouvoir chez eux ne devraient pas être grandement pénalisés :

"À la base, la caméra se règle d'elle-même, quand vous la mettez en marche. Maintenant, évidemment, si vous n'avez que si peu d'espace (fait un petit espace avec ses mains) entre votre TV et vous, il n'y en aura pas suffisamment pour que vous teniez physiquement dans le cadre de la caméra, il faudra donc prendre un peu de recul. Mais ce n'est pas comme si on disait, 'Hey, regardez-moi par ici', et que vous étiez dans un salon gigantesque. Nous vivons en Angleterre."

Je ne sais pas pour vous, mais je ne me sens pas plus confiant maintenant. Il sera sans doute nécessaire de tester directement Kinect pour se faire une idée plus concrète.

Son lancement est prévu pour le 10 novembre prochain, et il sera proposé à 149€ avec le jeu Kinect Adventures.

Source : Eurogamer