Techniquement limité, Sacred s’était lors de sa création (en 2004) fait notablement remarquer de par son coté rustique et sa nette ressemblance avec un certain Diablo 2. Il faut dire que ce dernier reste une incontournable référence dans le genre RPG/Action.

A l’image de Warcraft 3, le bébé de Blizzard parvient aujourd’hui encore à réunir un bon nombre de joueurs sur les serveurs de jeu malgré sa surprenante vieillesse (7ans déjà). Dans la volonté de suivre son congénère, le jeu Sacred 2 s’est permis d’introduire un système de jeu qui lui est propre tout en suivant les lignes édictées par Blizzard.

Mais il est plus qu’évident que les développeurs d’Ascaron ne voient pas uniquement en Diablo 2 la référence suprême du genre puisque ces derniers n’ont pas hésité le moindre du monde à effectuer de nombreux mélanges de genres.

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Une longue gestation
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Sacred 2 n’est pas la suite directe du jeu originel mais il représente une sorte de prequel aux yeux des scénaristes. Ainsi le jeu se déroulera 2000 ans avant le règne du démon Sakkara, invoqué par le trop avide Shaddar.

On pourra y incarner différentes classes de personnages et ainsi maitriser les spécificités de chacune d’entre elles. Du barbare au mage en passant par l’amazone, Sacred 2 nous propose un large choix, traditionnel certes, mais dont l’efficacité et l’utilité restent bien évidemment prouvées.

Dans le souci de se faire connaitre du public, la firme Ascaron a prévu de développer deux versions spécifiques aux PC et à la Xbox 360 dans le but presque évident d’exploiter au mieux les capacités technologiques de ces deux différentes plateformes.

Date de sortie prévue pour le 28 Mars 2008 sur PC et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Sacred 2 (anglais)

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