ecommerce L'e-commerce se porte bien. Selon une étude de la Fevad ( 70 000 sites marchands ), l'e-commerce a progressé en France de 29 % au premier semestre 2010. Le montant total des ventes en ligne est ainsi estimé à 14,5 milliards d'euros et pourrait atteindre 32 milliards d'euros en 2010 si la tendance se confirme au second semestre. La Fevad indique que " la France reste l'un des marchés les plus dynamiques en Europe en termes de croissance des ventes sur Internet ".

Pour ce total de 14,6 milliards d'euros, les sites marchands ont enregistré près de 156 millions de transactions. En moyenne, un cyberacheteur a dépensé 650 euros pour un total de 7 transactions, soit une moyenne de 93 euros par transaction.

Selon l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, le nombre de cyberacheteurs a augmenté de 17 % en un an pour atteindre 26,4 millions, avec en outre près de deux internautes sur trois qui se disent confiants dans l'achat en ligne. Médiamétrie note que " le nombre de cyberacheteurs augmente deux fois plus que celui des internautes ", ce qui se traduit notamment par un élargissement des catégories d'âge concernées par l'achat en ligne.

Au deuxième trimestre 2010, PriceMinister a détrôné eBay en termes d'audience Internet avec 10,98 millions de visiteurs contre 10,62 millions. Un petit événement car eBay trustait la première place de ce classement depuis plusieurs années.

Fevad-mediametrie-t2-2010