En effet, la compagnie a tendance à user jusqu’à la moelle le contrat qui la lie avec Jonathan "Fatal1ty" Wendel, 1ère star du e-gaming. Avec un nouveau casque micro placé sous les auspices – et l’étiquette – « Fatal1ty », Creative vise un segment de marché très lucratif : le gamer qui est toujours prêt à investir dans son confort de jeu.

Le Fatal1ty Gaming Headset (cf. photo ci-contre) au-delà des considérations purement marketing ou affectives, reste un casque micro doté de deux haut-parleurs à néodyme de 40 mm. Label « gamer » oblige, la prise jack 2,5 mm est plaquée or et le câble d’une longueur de 2,5 mètres est en cuivre OFC.

Petit plus intéressant, le microphone est amovible, ce qui rend l’utilisation du Creative Fatal1ty Gaming Headset plus ergnomique. Les mélomanes pourront le brancher à des platines ou des lecteurs numériques et savourer leur musique sans être gênés par le microphone.

Affichant 200 grammes sur la balance, ce casque micro incorpore une télécommande qui permet de régler le volume ou de couper le micro lors d’un usage uniquement musical. Le Creative Fatal1ty Gaming Headset sera disponible courant avril pour environ 50 euros.