Bien qu’étant légèrement buggé à partir notamment de la mission 5 du jeu (les gamers s’en souviendront très certainement), Theme Hospital proposait à l’époque (en 1997) de bien belles innovations. Loin de l’être véritablement, elles ressemblent au final à des sortes de multiples améliorations.

Mais le travail d’interprétation effectué par Bullfrog, que l’on connait aussi pour être le responsable de Dungeon Keeper 2, Populous 3 : A l’Aube de la Création ou encore Theme Park, a su donner une inestimable valeur au jeu jusqu’à même en faire une référence dans le monde de la gestion vidéo ludique.

A l’image de son confrère, Hospital Tycoon désire aujourd’hui briller sur la scène du jeu vidéo. Et pour cela, Codemasters s’est longuement penché sur la question ergonomique afin de faire du jeu, non pas un interminable inventaire d’aspects plus ou moins techniques mais une amusante et consistante simulation.

Hospital tycoon image 5 small   Hospital tycoon image 9 small

Prochaine référence ou simple déclinaison conceptuelle '
Contrairement aux trop nombreux jeux de gestion, Hospital Tycoon présente une intéressante progression scénaristique qui n’est plus basée sur un froid enchaînement de « missions »  mais sur une trame humaine et sentimentale touchant à juste titre le personnel hospitalier.

Comme toute bonne simulation qui se respecte, le jeu nous place aux commandes d’un hôpital on ne peut plus traditionnel. Il faudra en tant que directeur d’établissement savoir aussi bien gérer les embauches, que les imminentes épidémies de grippe.

De l’organisation du personnel à la création des locaux, ces aspects feront partie intégrante d’Hospital Tycoon tout comme les aspects financiers et logistiques intimement liés. Pâle copie ou véritable successeur, c’est la grande question entourant ce projet, la réponse d’ici le mois de juin 2007…

Date de sortie prévue pour le mois de juin 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de Codemasters

Hospital tycoon image 7 small   Hospital tycoon image 6 small   Hospital tycoon image 8 small