Mais à force de vouloir en faire beaucoup trop, la firme Crytek pourrait bien finir par payer et regretter ses choix logistiques. Epaulé par un certain Electronic Arts, on doute toutefois que cela puisse avoir la moindre conséquence sur le futur succès de Crysis.

Car le jeu porte en lui d’indéniables espoirs technologiques et conceptuels faisant d’ors et déjà du titre un incontournable FPS dans le mouvementé univers des PC. Exploitant nativement DirectX 10 et les nombreux processeurs multi-cœurs, le CryEngine 2 pose de lourdes bases techniques pouvant en impressionner plus d’un.

Malgré une orientation clairement définie sur des horizons technico-artistiques, la firme n’a point oublié ses modestes origines ainsi que sa fulgurante ascension vidéo ludique associée. C’est pourquoi Crysis nous offrira un environnement des plus ouverts dans lequel joueurs et joueuses pourront aisément s’égarer, mais aussi explorer de fond en comble.

Crysis image 43 small   Crysis image 40 small   Crysis image 42 small

Et l’optimisation dans tout ça '
Loin des belles îles paradisiaques de Far Cry, le jeu nous offre une teinte beaucoup plus froide et sobre, mais toujours plus photo réaliste. Dans le même registre, les nombreux moyens de véhicules généreusement fournis par l’armée nord-coréenne pourront être efficacement détruits, encore suffit-il de loger une balle dans un des compartiments vitaux comme le moteur, le réservoir à l’essence ou plus généralement le pilote.

Grand prétendant dans la course à la technologie vidéo ludique, Crysis semble confirmer son statut de favori, au même titre qu’un certain Unreal Tournament 3.

Date de sortie prévue pour le 14 Septembre 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de Crysis (anglais)

Crysis image 44 small   Crysis image 41 small   Crysis image 45 small