Vodafone 945 Android Les opérateurs mobiles n'ont pas abandonné l'idée de proposer des téléphones portables sous leur propre marque, avec un cahier des charges qu'ils ont eux mêmes défini et pouvant embarquer leurs services mobiles, le tout à un prix attractif.

L'opérateur britannique Vodafone en a fait l'un de ses axes stratégiques, avec des annonces régulières depuis plusieurs années. Et cette façon de faire s'est aussi étendue à l'univers des smartphones.

Cela permet par ailleurs à des fabricants en marque blanche, notamment chinois, d'écouler leur production et de se faire petit à petit un nom, avant de se lancer sur les marchés sous leur propre nom.

Enfin, c'est aussi un atout pour la plate-forme Android qui peut être proposée sur des smartphones à tout petit prix et pénétrer ainsi de nouveaux segments de marché, au-delà des terminaux haut de gamme.


Vodafone 945 sous Android 2.1
Après le Vodafone 845 sous Android annoncé l'an dernier, Vodafone récidive avec un nouveau smartphone Android 2.1, le modèle Vodafone 945, fabriqué par le groupe chinois ZTE. C'est un terminal quadribande GSM / GPRS / EDGE et bibande UMTS / HSPA avec affichage capacitif 3,2" et retour haptique ( vibrations ).

Le smartphone embarque 300 Mo de mémoire interne, extensible par port microSD, et un APN 5 megapixels au dos. Le Vodafone 945 pourra bien sûr accéder aux applications de l' Android Market et sera livré avec les services Vodafone Music.

Il sera disponible en plusieurs coloris pour les fêtes de fin d'année à un prix non communiqué mais qui est annoncé comme très attractif.