Project Love Plus for Nintendo 3DS (1) Le dernier numéro de Famitsu a consacré pas moins de sept pages de preview à ce New LovePlus, anciennement Project LovePlus. On y apprend entre autres pourquoi ce nouveau nom. C'est parce que cette mouture 3DS est un tout nouveau titre, contrairement à LovePlus+ que l'on pouvait considérer comme une version améliorée du premier LovePlus, nous explique le producteur Akari Uchida. Les petites amies Manaka, Rinko et Nene feront leur retour dans cette suite, les clichés dévoilés les montrent d'ailleurs en tenue automnale (logique car New LovePlus sortira cet automne au Japon sur Nintendo 3DS).

Project Love Plus for Nintendo 3DS (2) Le jeu permettra de tenir la 3DS comme un livre, mais dans ce mode, la 3D autostéréoscopique ne pourra pas être affichée. Cette version autorisera aussi une connectivité avec les LovePlus disponibles en salles d'arcade, et dans le même ordre d'idée, il sera également possible d'importer des données des précédents jeux DS. Le Boyfriend Lock a été confirmé (une feature dont nous vous avions parlé ici), et vous aurez désormais le droit d'aller à l'école en deux roues. Grâce à la fonction wireless de New LovePlus, les filles pourront devenir amies entre elles et même s'organiser des rendez-vous (vous recevrez des photos de leurs différentes rencontres).

L'une des grosses nouveautés de cet opus sera la possibilité de présenter sa petite amie virtuelle à ses "vrais" parents ou à d'autres membres de la famille. Ces derniers pourront admirer votre dulcinée sous plusieurs angles à l'aide du gyroscope de la 3DS. Les producteurs du jeu ont évoqué l'éventualité d'intégrer une "présentation des parents". Vraisemblablement ceux de votre fiancée.

Enfin, le nouveau système de jeu, développé en coopération avec Nintendo, devrait surprendre les joueurs. Nous n'avons malheureusement pas plus de détails à ce sujet.

Source : andriasang