Au concept relativement simple, Nanostray 2 s’aligne sur les grands titres que sont R-Type, Ikaruga, Radiant Silvergun ou encore Gradius dans l’optique de nous procurer de courtes mais intenses sessions de jeu. On prendra alors le contrôle d’un vaisseau spatial que l’on devra manœuvrer durant une bonne dizaine de niveaux.

Dans la plus grande des logiques, ces niveaux seront sciemment remplis d’ennemis en tout genre qui n’hésiteront à vider leurs munitions sur notre minuscule appareil de vol. Et il faudra pour notre part non seulement éviter les mortels projectiles, mais aussi s’abstraire de ces imminentes menaces.

Entièrement réalisé en 3D, le jeu bien qu’élémentaire reste techniquement potable pour une console de ce type. C’est d’ailleurs l’occasion d’exploiter les capacités tactiles de l’écran comme tout bon jeu DS qui se doit.

Nanostray 2 image 1 smallNanostray 2 image 3 smallNanostray 2 image 2 small

Jamais deux sans trois
Il semblerait à l’heure actuelle que le stylet serve à sélectionner et définir en temps réel notre armement, tandis que la croix directionnelle servira à contrôler l’appareil en question. Divisé en deux, le jeu pourrait toutefois nous offrir la possibilité d’inverser les écrans pour ainsi diriger le vaisseau à l’aide du stylet  et inversement.

Durant notre radicale croisade, nous pourrons faire évoluer notre vaisseau spatial à l’aide de bonus en tout genre.  Ces derniers sont repartis régulièrement à travers les niveaux, encore suffit-il d’abattre le bon ennemi ou de choisir le bon itinéraire.

Date de sortie prévue pour la rentrée 2007 sur Nintendo DS

Accéder au site officiel de Nanostray 2 (anglais)

Nanostray 2 image 6 smallNanostray 2 image 4 smallNanostray 2 image 5 small