Cette suite vidéoludique se déroule deux ans après les événements du premier opus et nous conte la vie de jeunes adolescents emportés malgré eux par un terrible concours de circonstance. Les survivants du terrible incident de Leafmore High vont à nouveau connaitre la peur suite à une expérience biologique des plus hasardeuses.

Shannon, Stan et consorts devront combattre en groupe afin d’anéantir une bonne fois pour toutes ces spores noires d’origine inconnue. Elles ont malencontreusement tendance à transformer les êtres vivants en de terribles créatures assoiffées de sang, créatures qu’il va falloir neutraliser par tous les moyens possibles et imaginables.

Gore mais pas stressant
Il s’agit là d’un portage non-destructif, histoires, personnages et scripts seront fidèlement convertis à l’attention de la console portable de Sony. Naturellement, le studio lillois ne s’arrêtera pas au stade de portage basique et viendra considérer les caractéristiques uniques de la PSP comme sa puissance technologique ou ses capacités Wi-Fi.

C’est une certitude, le jeu sera jouable localement via une connexion ad-hoc. En revanche, on ne sait pas si le titre supportera la coopération en ligne. Par contre, les plus peureux d’entre nous pourront lire leurs pistes musicales préférées pour détendre l’atmosphère et diminuer leur stresse. Cela ne les empêchera aucunement de connaître quelques sursauts et de sympathiques surprises scénaristiques.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2009 sur PSP.

Obscure II - Image 4 Obscure II - Image 1   Obscure II - Image 3