Mediscs, société française située à Montpellier et bénéficiant du statut de Jeune Entreprise Innovante, est à l'origine de la solution d'authentification par CD-ROM réinscriptible Tooal, que le Groupe Credit Agricole/Cedicam va tester dans le cadre de l'accès sécurisé à ses services en ligne.

Répondant aux besoins en matière de sécurité B2B ( Business to Business ) et B2C ( Business to Consumer ), la solution Tooal a été développée selon trois axes principaux : fournir une authentification forte, servir de validation pour la signature électronique, et assurer les paiements en ligne sécurisés.


Faciliter le processus de sécurisation
Voulant simplifier la vie des internautes, la CD Carte offre l'avantage de disposer d'un large espace de stockage pour y loger les logiciels dédiés à la sécurité, de pouvoir être mise à jour à distance et d'être sécurisée, avec des données chiffrées et protégées par un code PIN.

Son intérêt repose également sur le fait que rien n'est installé sur l'ordinateur, la carte Tooal gérant l'ensemble des opérations. Le système est suffisamment souple pour être configurable par la société souhaitant la diffuser et personnalisable par l'utilisateur qui peut choisir son code PIN.

" C'est le marché international qui est ciblé, car la carte Tooal répond aux nouveaux besoins des réseaux internet et intranet pour l'authentification forte, la signature électronique et le paiement sécurisé en ligne dédié aux mondes des professionnels et des particuliers. La carte Tooal sera proposée aux autres banques pour une généralisation de l'innovation technologique ", explique Bernard Delbourg, Directeur général de Mediscs.