Modu T La société Modu avait fait sensation lors du salon MWC 2008 en dévoilant un téléphone éponyme très particulier : il constitue une mini unité mobile que l'on peut insérer dans une coque dédiée qui lui ajoute certaines fonctionnalités.

On peut ainsi transformer le Modu en terminal à clavier ou en téléphone doté d'un APN, voire utiliser des coques décorées que l'on changera au gré de ses envies. Si la commercialisation du produit a été plus difficile que prévue, la société continue de lancer des déclinaisons de son mini mobile.

Le Modu T est ainsi une unité compatible GSM / GPRS / EDGE et UMTS / HSPA dotée d'un affichage 2,2" et embarquant 2 Go de mémoire, extensible jusqu'à 32 Go via un port pour carte mémoire. Il comprend également un module GPS, la Radio FM et utilise la plate-forme mobile Brew de Qualcomm.


Des coques spéciales pour ajouter des fonctionnalités
La première version du Modu n'était que GSM / GPRS, limitant les possibilités d'utilisation. Le Modu T vient corriger ce manque en proposant du haut débit mobile, qui sera exploité par l'intermédiaire de l'interface tactile du mobile et d'un ensemble d'applications Brew pré-installées.

Le Modu T pourra être insérée dans des coques spécifiques ( la famille Fy ) qui lui apportent des fonctionnalités particulières et créent des thématiques : camerafy ( APN 5 megapixels ), sportfy, boostify, textify ( clavier complet de messagerie )...

La société reconnaît avoir fait quelques erreurs stratégiques à son lancement, qui n'ont pas permis un déploiement massif, mais promet que le Modu T sera bientôt lancé dans plusieurs pays...en attendant un Modu W, compatible WiFi et qui utilisera cette fois l'OS mobile Android.

Modu W