Pour de nombreux amateurs de RPG, Wild Arms est une référence de qualité. En effet, l'ambiance dégagée de la série se veut réellement originale puisqu'elle marie habilement les ingrédients d'un jeu de rôle et une ambiance Western des plus réussies. La bande sonore est d'ailleurs très charismatique, notamment le thème principal sifflé.

Wild Arms XF, récemment annoncé dans le magazine japonais Famitsu, se dévoile aujourd'hui avec l'apparition du site officiel.


Un Wild Arms portatif
La page officielle étant toute récente, peu d'informations transparaissent, mis à part deux images et l'artwork-titre. On remarque d'emblée que le style Classical-RPG a été abandonné pour faire place à des combats plus tactiques.

On apprend également que Wild Arms : The Vth Vanguard sera en relation avec l'épisode PSP. En effet, une connectivité est annoncée via cable USB, ce qui présage d'obtenir de nombreux objets, de débloquer des scènes de la version PSP et de découvrir six nouveaux boss dans l'opus PS2.

Wild Arms XF est actuellement à 70% de son développement et sortira dans le courant de l'été 2007 au Japon. A noter qu'aucune officialisation n'a été faite sur la sortie de ce titre ni même du cinquième épisode dans nos contrées.