Identifiables à leurs références WD25EZRSDTL et WD30EZRSDTL, ces  disques durs 3,5 pouces proposent des capacités de stockage de 2,5 et 3 To. Ils se veulent ainsi généreux pour les utilisateurs ayant besoin de beaucoup d'espace de stockage, pouvant accueillir ( pour la version 3 To ) jusqu'à 600 000 photos numériques, jusqu'à 750 000 musiques MP3, jusqu'à 1 150 heures de vidéo en qualité DVD et jusqu'à 360 heures de vidéo en qualité haute définition.

Exploitant l'interface de connexion SATA II à 3 Gbit/s, ces modèles internes affichent une nuisance sonore de 24 décibels en inactivité et de 29 décibels en activité, tandis qu'ils annoncent une consommation de 0,8 Watt en veille, 5,5 Watts en inactivité et 6 Watts en lecture ou écriture. Ils se veulent ainsi silencieux et économes en énergie.

Western Digital Caviar Green 3To boîte Western Digital Caviar Green 3To
Le disque dur WD Cavier Green 3 To ( cliquer pour agrandir )

Il est à noter que des soucis de compatibilité peuvent survenir avec certains systèmes d'exploitation ne pouvant pas gérer des disques durs de plus de 2,19 To, à cause de la limitation de la taille de secteur de 512 octets. Western Digital fournit ainsi un document à ce sujet, accompagné d'un tableau récapitulatif des possibilités de fonctionnement ( disque de démarrage, disque secondaire et disque externe ) selon les OS ( Windows, Mac OS et Linux ).

Western Digital Caviar Green OS compatibles
Les informations concernant les compatibilités ( cliquer pour agrandir )

Côté tarifs, le constructeur annonce enfin 161 euros pour le disque dur Caviar Green 2,5 To et 207 euros pour le disque dur Caviar Green 3 To.