Alors que beaucoup parlaient de la possibilité pour Google d'ouvrir ses propres boutiques physiques, le géant de Mountain View avait insisté sur la mise en avant de sa boutique en ligne. Dans la lignée de cette orientation vers le marché en ligne, Google vient de lancer le test d'un système de livraison express " dans la journée".

Google-Shopping-Accueil  Google vise ainsi à concurrencer les divers services Premium d'Amazon ou eBay Now et compte bien déployer un réseau de partenariat aux États-Unis ( dans un premier temps ) pour proposer une livraison express auprès de ses clients.

Sur le principe, les articles achetés sur le Google Store en choisissant l'option Google Shopping Express pourraient être livrés dans la journée si la commande est passée avant un certain horaire.

Selon TechCrunch, le service serait proposé sous la forme d'un abonnement, facturé entre 64 et 69 $ à l'année tandis que Reuters estime qu'une compensation financière pourrait être demandée à l'acheteur lors de chaque commande.

Concrètement, ce service vise à réorienter un peu plus les utilisateurs vers les achats en ligne, en proposant des catalogues d'articles à des prix compétitifs tout en permettant d'avoir accès directement à ceux-ci grâce à la livraison éclair, le temps de livraison étant actuellement l'un des points qui freine le plus les acheteurs sur Internet ( après la méfiance liée à l'utilisation des informations bancaires).

En outre, Google pourrait développer divers partenariats avec des chaines de distribution pour profiter de points de stock physiques un peu partout et permettre une couverture globale de son service sur un catalogue très important de produits.