Richard Garriott est un nom connu de tous les amateurs de jeu vidéo. Créateur du MMO Tabula Rasa, jeu futuriste mêlé d'heroic-fantasy salué par la critique, on sait maintenant où il puise son inspiration. Comme beaucoup, l'homme rêvait enfant de devenir cosmonaute et de s'envoler vers les étoiles. Il aura suffit d'un chèque faramineux pour que le rêve se réalise.


Pour la bonne cause
C'est donc à bord d'une fusée russe, la capsule Soyouz TMA-13, que le créateur de jeu vidéo a pris place pour effectuer son voyage. Il aura versé au préalable la modique somme de 30 millions de dollars pour réaliser son rêve de môme, rêve encouragé par un papa astronaute qu'il devait regarder partir avec envie.

Le décollage de la fusée s'est passé sans encombres, ce qui devrait rassurer les fans, et l'équipage devrait dans la journée, si ce n'est pas déjà fait (décalage horaire oblige) rejoindre l'ISS (Station Spatiale Internationale).

Richard Garriott ne prévoit pas de se contenter de prendre des photos de là-haut et jouer au parfait petit touriste. Son programme de vol : effectuer quelques expériences pour connaître l'effet d'un voyage dans l'espace sur le système immunitaire et les caractéristiques du sommeil chez les astronautes.
Ses prochains jeux vidéo seront-ils inspirés de ce voyage ? Toujours est-il qu'il est pour le moment le seul dans l'univers vidéoludique à survoler la planète terre et qu'il pourra retranscrire avec plus de réalisme ce qu'il se passe dans l'espace dans ses prochains titres.