Initialement prévu en 2006, Timeshift a connu de lourds soucis logistiques l’empêchant tout bonnement de poursuivre son chemin. Car si le jeu initial avait atteint une phase critique du développement, c’est à dire l’optimisation, Vivendi Games en a décidé autrement.

Ce passage à témoin a laissé bien du temps au développeur pour venir corriger sa copie, qui était selon une majorité des joueurs quelque peu brouillonne. Après avoir visé le secteur current-gen, Timeshift veut désormais s’imposer dans le fort exigeant domaine des consoles next-gen.

A l’occasion de ce radical changement, Saber Interactive nous démontre de la plus efficace des manières les nombreux changements entrepris durant cette longue année d’attente. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette mouture next-gen marque une véritable scission entre les deux versions et vient se placer en tant que jeu à part.


De nettes différences
Malgré la présence de similitudes, la majeure partie du jeu a été retravaillée selon des critères bien plus ambitieux qu’à l’accoutumée. On retiendra en premier, le renouveau graphique s’inspirant des plus grands FPS next-gen que sont à titre d’exemple, Gears of War ou encore Resistance : Fall of Men.

Cette intéressante refonte technologique et scénaristique, bien qu’incertaine à toutefois le mérite d’exister et de cohabiter avec les acquis actuels. Le combat est loin d’être gagné, mais on peut inévitablement compter sur les développeurs pour faire de ce simple FPS, un veritable jeu d’action.

Date de sortie prévue pour la rentrée 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.