Kinect Adventures est donc là avant tout pour vous montrer comment il vous faudra bouger votre corps à l'avenir. Avec lui, vous prendrez conscience du gameplay, de cette nouvelle façon de jouer qui ne se révèle pas finalement si déroutante. Les gestes sont naturels à réaliser, on se laisse prendre au jeu. Et comme il n'y a pas de demi-mesure, qu'on ne peut pas feindre un mouvement, l'aventure se vit un peu plus pleinement.
Kinect Adventures n'est pas un vrai jeu mais se montre honorable dans le divertissement qu'il propose. S'il ouvre la voie à une nouvelle approche, à un nouveau gameplay, il montre aussi du doigt les défauts du capteur. L'impossibilité par exemple de jouer à deux si vous ne disposez pas d'assez d'espace, transformant le titre à un jeu "solo uniquement" ; la perte de la reconnaissance de votre présence qui survient en pleine partie, deux points essentiels et potentiellement rédhibitoire. Kinect doit encore faire ses preuves, même si le problème d'espace ne pourra sans doute être résolu que par une mise à jour de l'accessoire.
Publié le
par Nathalie M.
Nathalie M. : journaliste GNT spécialisée en jeux vidéo
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