LittleBigPlanet est sans conteste l'évènement le plus important qui gravite autour de la PlayStation 3 avec le PlayStation Home. Développé par Media Molecule, ce titre est techniquement très impressionnant et le gameplay promet d'être extrêmement riche.

Après sa mise en valeur au Tokyo Game Show, Michael Pachter s'est exprimé au sujet de ce titre via le site américain Gamesindustry.


Et une baisse de prix dans la foulée ?
L'analyste de Wedbush Morgan a indiqué que LittleBigPlanet est un jeu très attendu qui cible le grand public, notamment le contexte familial. Un bon point car les dernières consoles de Sony et de Microsoft ne privilégient pas vraiment les joueurs occasionnels. « Après avoir vu LittleBigPlanet au TGS, je crois qu'il pourrait être un moteur pour la console » a commenté M.Pachter.

« Le jeu est vraiment novateur, et je pense qu'il ajoute un élément familial qui manquait jusqu'alors sur Xbox 360 et PS3. S'ils peuvent accompagner le lancement du jeu avec une baisse de prix, je pense que nous apercevrons un pic dans les ventes ». À ce sujet, le PDG de Sony, Kaz Hirai, a indiqué lors de son keynote au TGS que la baisse de prix est seulement une « possibilité » pour le futur.

M.Patcher a affirmé que « si Sony ne réduit pas du tout le prix lors de cette année fiscale, ils manqueront probablement l'objectif des 11 millions d'unités distribuées. Or, une baisse de prix pour début 2008 devrait augmenter les ventes et leur line-up composé de LittleBigPlanet, Gran Turismo 5, Metal Gear Solid 4 et Grand Theft Auto 4 aiderait la progression de la console. S'ils ne réduisent pas le prix de vente, ils vendront probablement autour de 7 millions d'exemplaires cette année fiscale et n'en distribueront probablement pas plus de 8 ou 9 millions. »
Source : Gamesindustry