Aux dimensions 20,6 x 54,3 x 50 centimètres, ce modèle est disponible en deux finitions, une dont le panneau latéral comporte deux grilles d'aération ( Pantheon ) et une dont le panneau latéral comporte une grille et une vitre ( Pantheon-W ).

Il peut abriter une carte mère aux dimensions 24,4 x 30,5 centimètres ( format ATX ) ou 24,4 x 24,4 centimètres ( format micro-ATX ) avec jusqu'à sept cartes d'extension d'une longueur maximale de 33 centimètres, ainsi que quatre unités 5,25 pouces externes et six unités 3,5 pouces internes, ces dernières pour d'ailleurs être retirées à chaud par l'avant.

Il propose outre cela une connectique ramenée à l'avant comprenant deux ports USB 2.0, un port USB 3.0, un port eSATA, une prise casque et une prise microphone, aux côtés de laquelle on trouve des boutons de réglage pour la vitesse de rotation des ventilateurs.

Xigmatek Pantheon 1   Xigmatek Pantheon 2
Les deux versions disponibles ( cliquer pour agrandir )

Au sujet des ventilateurs justement, trois sont fournis : deux de 12 centimètres de diamètre avec diode à l'avant, au niveau des disques durs, et un de 14 centimètres de diamètre avec diode à l'arrière. Les autres sont optionnels et leur nombre varie selon la version du boîtier : un ou deux de 12 ou 14 centimètres sur le panneau latéral ( pour la version sans plexiglas ), un de 12 ou 14 centimètres à la base ( pour les deux ) et un de 17 centimètres ou deux de 12 ou 14 centimètres sur le dessus ( pour les deux ). Et pour ceux qui veulent mieux, des ouvertures ont été prévues pour du watercooling.

Comptez 79,90 euros pour la version de base et 89,90 euros pour la version avec fenêtre sur le côté.

Source : TechConnect