Du côté des similitudes on pourra notamment citer le cadre environnemental et scénaristique caractéristiques aux deux jeux. Mais cela s’arrête visiblement là, car au niveau du gameplay White Gold : War In Paradise emprunte le chemin très arpenté des FPS/RPG à la sauce Deus Ex ou encore STALKER : Shadows of Chernobyl.

Apparenté à un FPS des plus communs, le jeu prend le méticuleux soin d’y apporter d’intéressantes composantes RPG comme l’expérience, l’évolution physique, un système de réputation dynamique et pour finir la fameuse gestion de l’inventaire.

Comme son nom l’indique, White Gold nous plonge au cœur d’une île des plus exotiques qui soit tant par sa situation géographique que météorologique. A l’aide de ce paradisiaque cadre, Deep Shadows compte bien séduire et fidéliser un public toujours plus avide de nouvelles sensations.


Sublime météo, puissants cartels et grosses armes au programme
Une formule traditionnelle certes, mais dont l’efficacité a été largement prouvée par le passé. Il s’agit en fait de placer le joueur dans un paisible environnement truffé par ailleurs d’explosifs conflits politico-militaires au bord de la guerre civile. Cela suffit amplement aux développeurs pour y intégrer un vaste contexte inspiré du mondé réel.

Malgré ce terrible conflit, cela n’empêchera point le joueur de venir empocher son permis bateau afin de profiter de ces somptueux décors, loin de là. C’est un objectif techniquement difficile que de permettre au joueur d’être littéralement libre de ses actions.

Et il semblerait que Deep Shadows ait non seulement l’envie mais aussi les moyens d’y parvenir à un certain point, car la perfection comme on le répète très justement reste malheureusement inaccessible pour les tels êtres de chair et de sang que nous sommes.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PC et Xbox 360.