Mercredi dernier se tenait l'évènement Technology, Media et Telecom, organisé par Reuters à New York. A cette occasion, Yves Guillemot (le PDG d'Ubisoft) a été convié et s'est exprimé sur l'épineux sujet de la PlayStation 3.

Selon lui, la console de Sony devrait se focaliser sur une baisse significative de son prix actuel, permettant de s'aligner avec une consommation au pouvoir d'achat modeste.


Le divertissement mis de côté ?
Yves Guillemot a clairement indiqué que "la part de marché de Sony va sans aucun doute être revue à la baisse par rapport à avant". Le PDG s'attend à ce que ce déclin permette à la console d'obtenir un prix plus abordable, permettant de s'aligner sur la Xbox 360. "Ils doivent diminuer le prix de façon significative" a-t-il ajouté. Il suffit de constater les ventes encore très importantes de PlayStation 2 pour s'apercevoir que les consommateurs sont encore relativement réticent face aux 599€ de la PS3. Y.Guillemot a également indiqué qu'Ubisoft prévoit de commercialiser un titre exclusif à la dernière console de Sony en Europe, sans dévoiler le titre pour l'instant.

Néanmoins, la firme française avoue travailler en étroite collaboration avec les développeurs de Nintendo afin de créer des titres destinés à la Wii. "La notion de jeu doit être le facteur clé. Avec des machines aussi élaborées, nous avons tendance à l'oublier" a finalement ajouté le PDG de la société.

Il est certain que Sony est pris à la gorge puisque les pertes s'annoncent d'ores et déjà conséquentes pour l'année fiscale qui vient de débuter. Le précédent exercice faisait déjà cas de 1,4 milliard d'euro de déficit, à cause de l'opération de lancement de la nouvelle console.

Source : Reuters